Zakaria Fdaouch : « Je suis arrivé à maturité »

Pour FootAmateur, Zakaria Fdaouch, ayant fait sa formation au centre des Girondins de Bordeaux, a réalisé une bonne saison dernière avec Saint-Malo (évoluant en National 2. En effet, le milieu de terrain offensif a inscrit 11 buts, tout en délivrant 4 passes décisives. Il devra cette saison confirmer au niveau supérieur (National) puisqu’il vient de s’engager chez le promu : le FC Martigues.

« Je souhaite déjà être performant dans le contenu. Les statistiques viendront ensuite. Je n’aime pas juste marquer, je cherche avant tout à être bon. Une fois ce niveau de performance atteint, c’est plus simple de jouer, et de faire jouer. Je n’ai aucun doute, aucune appréhension concernant le niveau supérieur. Je suis juste pressé de voir un peu plus haut. »

A aujourd’hui 25 ans, Zakaria Fdaouch a mis un peu de temps à éclore au plus haut niveau. A t-il enfin atteint, selon lui, l’âge de la maturité ? Car le niveau au-dessus requiert forcément des qualités encore plus grandes.

« Oui tout footballeur est perfectible (rires). Je suis quelqu’un avec du caractère, un défaut comme une qualité. Et je pense que j’ai encore besoin de travailler la question du sang froid sur le terrain. Sinon, je pense que je suis arrivé à maturité. »