Alexandre Torres : “Bordeaux est un club que je rêve d’entrainer un jour”

    Photo Régis HAZENFUS – Photographe

    Le nouvel entraineur du FC Bastia-Borgo, Alexandre Torres, qui fut ces dernières années le coach du Stade Bordelais, et qui a également récemment obtenu son BEPF qui lui permet d’entraîner au niveau professionnel, a été questionné sur son envie, un jour, d’entrainer les Girondins de Bordeaux.

    « Entrainer les Girondins de Bordeaux un jour ? (rires). Ecoutez, les Girondins de Bordeaux, c’est le club de mon enfance. Encore une fois, je fais partie de ceux qui ont dormi devant le stade pour avoir des places pour le match face à Milan… Forcément, c’est un club que je rêve d’entrainer un jour, et que je rêve d’accompagner vers le meilleur niveau possible. Après, on verra, il y a de très bons entraineurs actuels comme Jean-Marc Furlan, qui, je pense, à un moment, aurait largement mérité d’entrainer l’équipe parce qu’il représentait la région, il représentait la réussite des niveaux amateurs jusqu’au niveau professionnel. Et il n’a jamais pu pour l’instant entrainer les Girondins de Bordeaux… On verra ce que la vie me réserve mais en tout cas, pour le moment, je suis ravi d’intégrer un projet dans lequel la relation avec le Président est naturelle, où on est en confiance, en relation directe avec la direction, pour mettre en place les idées et les mêmes méthodes de travail. Pour moi, c’est le principal, et le fait de bâtir ce projet-là, dans ce sens-là, c’est le plus important ».

    Photo Régis HAZENFUS – Photographe

    Ses inspiration pour ce métier sont d’ailleurs plutôt semblables à celles d’un certain… Jean-Marc Furlan.

    « J’essaye de me nourrir de toutes les rencontres que je peux faire. Maintenant, Pierrot Stupar et André Menaut, ce sont vraiment les deux premiers qui ont cru en moi, que ce soit au niveau universitaire et théorique, et au niveau pratique et foot. Ils m’ont fait prendre conscience des qualités que je pouvais avoir pour embrasser cette carrière-là. Ce sont des personnages que j’aime citer quand on me parle de personnes qui ont compté dans la concrétisation de mes projets ».