Saïd Ennjimi : “Sincèrement, il faut espérer que les Girondins de Bordeaux restent en Ligue 2”

    Saïd Ennjimi, le Président de la Ligue Nouvelle Aquitaine, s’est exprimé sur la possibilité de confirmation de rétrogradation administrative des Girondins de Bordeaux.

    « Alors, c’est la vie des clubs, c’est déjà arrivé à d’autres clubs, des rétrogradations. On ne l’espère évidemment pas. Le 5 juillet est une date très importante puisque c’est à cette date que le club des Girondins de Bordeaux sera reçu en appel par la DNCG fédérale cette fois-ci. On va espérer que ça se passe bien. C’est vrai que ça se joue sur d’autres paramètres que ceux qu’on a l’habitude de côtoyer sur un terrain. Ça se joue sur des paramètres plutôt financiers en l’occurrence. Sincèrement, il faut espérer que les Girondins de Bordeaux restent en Ligue 2. Bien sûr que Pau et Niort sont absolument indispensables pour nous, mais les Girondins de Bordeaux, ce n’est quand même pas rien »

    Et si cela devait vraiment arriver, et que le club redescendait en National 3 ?

    « Si cela devait arriver, on repart dans les divisions inférieures avec beaucoup d’humilité… En se remettant au travail, et en espérant qu’il y ait des investisseurs locaux qui reprennent le club cette fois-ci. Il faut qu’on revienne aussi à du local, de la connaissance des milieux, etc. Ma foi, cela peut aller très vite. Il faut rester optimiste. Mais il faut d’abord espérer le 5 juillet, et si jamais ça ne se passe pas, on sera tous derrière les nouveaux dirigeants des Girondins de Bordeaux pour les encourager ».