Antonio Manicone : “Il a beaucoup travaillé sur sa personnalité et il pourra se faire un nom”

    Pour Milannews, Antonio Manicone, l’adjoint de Vladimir Petkovic lorsqu’il était aux Girondins de Bordeaux, a été question sur l’ex-milieu de terrain bordelais, Yacine Adli, qui est désormais un joueur du Milan AC.

    “Si Yacine est prêt pour le Milan ? Cela devra être dit et jugé par Stefano Pioli (l’entraineur, ndlr) Nous, de l’extérieur, n’avons pas la perception de ce qu’il représente de l’intérieur de la réalité milanaise, dans ses différentes dynamiques. Il est certain que le garçon a beaucoup travaillé sur sa personnalité et je crois qu’il pourra se faire un nom. Ces dernières années, il a maintenu une bonne performance. Il a l’esprit nécessaire pour se lancer dans une telle aventure et surtout l’envie d’y arriver. Milan devra être bon pour le mettre en position d’exploser, lui donner confiance et l’attendre avec un peu de patience s’il en a besoin. Cela s’est déjà produit avec d’autres joueurs. Le potentiel du garçon est grand, s’il s’adapte, il peut bien faire. Sa position idéale ? À un si jeune âge, à mon avis, nous ne devrions pas le limiter tactiquement. C’est un joueur qui peut bien s’adapter en fonction des coéquipiers qu’il peut trouver à ses côtés. En tout cas, Yacine n’est pas le nouveau Kessie, c’est un autre type de joueur, il a une qualité différente, il est talentueux. Une chose est sûre, on ne peut pas penser à remplacer Kessie, tactiquement, par lui”.

    Quel impact aura la descente des Girondins de Bordeaux sur lui ?

    “Quel que soit le résultat de l’équipe, il a maintenu une performance positive. Quand nous sommes partis, il a probablement joué un peu moins mais il était l’un des joueurs les plus proactifs de l’équipe. S’il maintient ce genre de niveau, il a tout pour essayer d’être le point d’appui du milieu de terrain”.