Eric Guérit retrouve un poste… d’adjoint en Ligue 2

Ancien joueur des Girondins de Bordeaux de 1992 à 1995 et brièvement entraineur lors de la saison 1994-1995 du club au scapulaire, Eric Guérit était revenu en Gironde sous l’étiquette de recruteur en 2016, renforçant la cellule de recrutement orpheline du départ de Jérôme Bonnissel. Il était alors scout pour le Stade Rennais. Il y a un an, lors du rachat du club par Gérard Lopez, il quitta le club au scapulaire en même temps que les autres recruteurs de la cellule qu’étaient Gérald Ruet et Clément Labbé, au même moment d’ailleurs que le départ d’Alain Roche.

Eric Guérit va retrouver un nouveau challenge mais ce ne sera pas cette fois-ci en tant que scout/recruteur. En effet, des suites du départ d’Omar Daf du poste d’entraineur, Olivier Guégan a officiellement pris le poste du FC Sochaux-Montbéliard. L’on apprend qu’Eric Guérit fera partie de ses quatre adjoints. L’ancien joueur des Girondins de Bordeaux, aujourd’hui âgé de 57 ans, a été officialisé aujourd’hui.

« Lui-aussi milieu de terrain, il a disputé plus de 250 matches dans l’élite, notamment avec l’OGC Nice, les Girondins de Bordeaux, l’AS Monaco ou l’AS Cannes avant de diriger la réserve du LOSC, Angers SCO et l’AS Angoulême Charente. Plus récemment, celui qui a été appelé en équipe de France en 1988 (sans entrer en jeu) a été recruteur au Stade Rennais et aux Girondins de Bordeaux ».