Clément Carpentier : “Franchement, ça commence à urger”

    Clément Carpentier, sur France Bleu Gironde, a fait un point sur les négociations entre Gérard Lopez et les fonds d’investissement, concernant l’avenir des Girondins de Bordeaux. A ce stade, le journaliste explique qu’il n’y a toujours pas d’avancée notable.

    « Le compte à rebours est lancé, il reste une semaine avant le passage devant la DNCG. A ce stade, les discussions se poursuivent toujours entre Gérard Lopez et ses créanciers, les fonds d’investissements américains Fortress et King Street. Les deux parties doivent trouver un accord sur un plan d’affaires pour la Ligue 2, un plan satisfaisant aussi pour la DNCG, pas comme en première instance puisque ce premier plan avait été rejeté. Et, franchement, ça commence à urger. Pour rappel, le rendez-vous est fixé mardi prochain à 14h30, à Paris, devant la commission d’appel de la DNCG et de la Fédération Française de Football. La sentence devrait tomber dans la foulée, le même jour ».

    Pour rappel, les trois entités doivent se mettre d’accord sur plusieurs points vis-à-vis des demandes de la DNCG. Premièrement, que l’intéressement du transfert d’Aurélien Tchouaméni aille directement sur les comptes du club. Et secondement, qu’une lettre de garantie soit établie par les fonds afin de couvrir et d’assurer le montant des transferts nécessaires pour combler le “trou” financier de la saison dernière.