Botafogo a stoppé les discussions avec les Girondins pour Fransérgio, faute d’accord

    C’était presque déjà un miracle qu’un club s’intéresse à Fransérgio, après sa saison cataclysmique aux Girondins de Bordeaux, lui qui fut – avant la levée de l’option d’achat d’Alberth Elis – la recrue la plus chère de l’ère Gérard Lopez. Mais voilà, il y a quelques jours, nous apprenions un intérêt de son pays d’origine, le Brésil : Botafogo. Le club brésilien souhaitait faire venir l’ancien de Braga, qui a échoué en Gironde, mais qui est encore sous contrat jusqu’en 2024 (avec une année en option).

    Aujourd’hui, Lance rapporte où en sont les tractations concernant le milieu de terrain bordelais de 31 ans. Botafogo se serait retiré de ces négociations, puisque les deux équipes ne se seraient pas comprises sur le format du transfert. En effet, le club au scapulaire exigeait un transfert et réclamait 2 millions d’euros, pour un joueur qui a été acheté 4.5M€, avec la volonté de récupérer au moins une partie de cet investissement. Pour le club brésilien, impossible d’envisager de dépenser autant. Botafogo aurait même signifié aux Girondins qu’il ne payerait rien et qu’il n’envisageait à l’heure actuelle qu’un prêt avec option d’achat. “Le conseil veut se protéger et n’investir que s’il est sûr que le joueur donnera des résultats sur le terrain” est-il mentionné.

    Il est également expliqué que les agents du joueur s’attendaient à ce que les contacts reprennent ce week-end, ce qui ne s’est vraisemblablement pas produit. Le club reste inflexible, déclarant qu’il ne fera pas d’investissements pour Fransérgio à court terme.

    En attendant, Fransérgio a repris l’entrainement avec les joueurs sur qui les Girondins de Bordeaux souhaitent construire, à notre plus grand étonnement. Nous sommes impatients de voir comment le club va se débarrasser de lui…