La France tenue en échec par l’Espagne (1-1), Johaneko Louis-Jean titulaire

    L’équipe de France U18 est actuellement engagée pour disputer les Jeux Méditerranéens 2022 à Oran (Algérie). Ils devaient se jouer en 2021 mais la pandémie de covid avait frappé. Pour son second match elle était opposée aux espagnols, défaits au premier match par l’Algérie.

    Pour rappel, dans son groupe la France a donc le Maroc, l’Algérie et donc l’Espagne. L’autre groupe est composé de l’Italie, du Portugal, de la Grèce et de la Turquie. Côté joueurs, deux jeunes joueurs des Girondins sont présents, Johaneko Louis-jean et Lenny Pirringuel

    FFF

    Pour ce second match, les bleuets affrontaient donc la sélection espagnole et devait confirmer la victoire face au Maroc (1-0) sur un terrain difficile et face à un adversaire de qualité. Du côté de nos jeunes Girondins, Johaneko Louis-Jean était encore titulaire tandis que Lenny Pirringuel débutait lui sur le banc.

    Pas grand choses à se mettre sous la dent en première période et les deux équipes ont regagner les vestiaires sur un score nul et vierge (0-0).

    https://twitter.com/edfjeunes/status/1541853496873459712?s=20&t=uEwgOfT3jtttCN-8zDfwaA

    En seconde période, les espagnols surprendront les français à la 47ème minute en ouvrant le score (1-0). Mais 8 minutes plus tard c’est le jeune joueur d’Amiens Yvan Ikia Dimi qui égalise pour la France (1-1). Il ne se passera plus rien, les équipes se quittent sur ce match nul.

    Dans l’autre match du groupe, le Maroc l’a emporté 2-0 sur l’Algérie. La dernière journée entre la France et l’Algérie ainsi que le Maroc – Espagne seront très importants !