Clément Carpentier : “On peut penser ce que l’on veut de cette lettre et de ces mots, mais tout le monde ne le fait pas aujourd’hui”

    Clément Carpentier, sur France Bleu Gironde, a donné son ressenti sur la lettre d’adieu (voir ci-dessous) du désormais ex-milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Yacine Adli, qui est désormais officiellement un joueur du Milan AC. Pour le journaliste, cette lettre a le mérite d’exister, comme les excuses. Il s’agit du second bordelais à les avoir faites, après Josuha Guilavogui.

    « Une lettre où l’ancien milieu de terrain, arrivé au club en janvier 2019, essaye de n’oublier personne. Une lettre à l’image du garçon de 21 ans rempli de respect et d’honnêteté. Sur son passage aux Girondins de Bordeaux, Yacine Adli s’excuse d’avoir mené le club où il est aujourd’hui, c’est-à-dire en Ligue 2. Au passage, il confie avoir frôlé la dépression ces derniers mois en raison de certaines personnes au club, mais avoue aussi avoir reçu beaucoup d’amour dans ces moments difficiles. Il remercie un à un les salariés, mais aussi ses trois entraineurs, Paulo Sousa, Jean-Louis Gasset et Vladimir Petkovic ; Et bien sûr ses différents équipiers lors de son passage en Gironde. Enfin, celui qui a terminé meilleur passeur du club cette saison, remercie les supporters pour leur soutien indéfectible. On peut penser ce que l’on veut de cette lettre et de ces mots, mais tout le monde ne le fait pas aujourd’hui ».

    D’ailleurs, le porte-parole des Ultramarines, Florian Brunet, a rapidement réagi à ce texte également.

    “Très heureux que Jean-Mi soit honoré ainsi… Merci Yacine. Très beau message, tu reconnais ta responsabilité qui est bien réelle. Et dommage que ton devoir de réserve t’empêche de dire tout haut ce que tu nous as dit tout bas… On te souhaite malgré tout de réussir…”.

    Retranscription Girondins4Ever