Florian Brunet : “Il ne peut nous lâcher, c’est impensable, il va faire ce qu’il faut”

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

    On n’en sait pas plus sur les tractations entre Gérard Lopez, King Street et Fortress, concernant les exigences de la DNCG, afin que les Girondins de Bordeaux restent en Ligue 2. Aucune information – positive comme négative – fuite de la presse ou des informateurs. Florian Brunet, porte-parole des Ultramarines, espère que le Président/Propriétaire du FCGB fera le nécessaire pour éviter le catastrophe.

    “Si on ne reste pas en Ligue 2, c’est le dépôt de bilan assuré. Un stade qui ne sert plus à grand-chose, un Haillan qu’on ne peut plus louer, un centre de formation et des salariés qu’on ne peut plus payer. Donc autant dire que ça serait un cataclysme. Actuellement, on est sur un jeu de poker menteur où chacun essaye de ménager ses intérêts et ses capacités d’investissement pour la suite. Les clubs acheteurs doivent attendre la décision finale, je ne pense pas qu’il faille le prendre pour un mauvais signe (que Bordeaux n’ait pas vendu encore de joueurs, ndlr). Sauveur l’année dernière c’est un fait, sauveur cette année on le saura vite. Il n’y a pas le choix de toute façon. Il ne peut nous lâcher, c’est impensable, il va faire ce qu’il faut”.

    Depuis, Bruno Fievet a confirmé qu’il avait rencontré Gérard Lopez dans le but de l’aider, visiblement sur le plan financier et des idées. Cette possibilité sera trop courte vis-à-vis des délais de la DNCG, mais à l’avenir cela pourrait représenter une possibilité.

    “Pour la DNCG, ça sera trop court. Pour la suite, pourquoi pas…. Si réellement Bruno Fievet est capable de rassembler des fonds conséquents… Son message place l’intérêt supérieur du club au-dessus de tout jugement personnel. Et franchement ça fait du bien”.