Mylène Chavas : “Au niveau de l’intégration, je n’ai jamais eu de problème, où que ce soit”

    (Photo by Franco Arland/Icon Sport)

    En conférence de presse, Mylène Chavas est revenue une nouvelle fois sur sa première sélection en Bleue, obtenue face au Cameroun (4-0).

    « C’était vraiment une très belle émotion, beaucoup de fierté. Il y avait forcément un peu d’appréhension au départ mais très vite ça s’est décanté, et ça a été un vrai plaisir de participer à ce match et d’avoir ma première sélection ».

    Puis la gardienne des Girondins de Bordeaux parla du groupe France, de son intégration dans celui-ci.

    « Pour l’intégration, c’est vrai que ça facilite les choses car lorsque l’on se connait d’avant, on a quasiment grandi ensemble avec beaucoup de filles… Il y en a que je connaissais déjà donc, et avec qui le feeling est déjà présent, donc forcément, c’est plus facile. Après, au niveau de l’intégration, je n’ai jamais eu de problème, où que ce soit. Même avec les gardiennes, on se connaissait déjà avec Pauline (Peyraud-Magnin) pour avoir joué à Saint-Etienne ensemble. Après, concernant le mixte des générations, il se fait naturellement en fait. Chacune apporte ce qu’elle a à apporter, l’expérience pour les plus anciennes, et aussi la fougue et la folie pour les plus jeunes. Ça se fait naturellement dans un groupe, on a toutes un bagage avec nous, on l’apporte quand on arrive en A. Je pense que c’est important pour la vie de groupe et le terrain ».

    Retranscription Girondins4Ever