Mylène Chavas : “On s‘amuse énormément dans les buts. Il ne faut pas que les petites filles hésitent”

    En conférence de presse, Mylène Chavas, la gardienne des Girondins de Bordeaux, espère qu’elle sera, comme les autres portières Bleues, des modèles pour les petites filles, qui pourraient aimer ce poste.

    « On aimerait être un peu des modèles pour les petites. On a un poste qui est un peu ingrat, mais c’est aussi notre passion. Si on arrivait à leur montrer notre passion et les faire venir à ça, pour nous ce serait génial. J’ai commencé toute petite dans les buts donc j’espère qu’il y aura d’autres petites filles qui pourront faire pareil. J’ai l’impression qu’il y en a de plus en plus, ce qui est une bonne chose ».

    La bordelaise se remémora ses débuts, incitant les jeunes filles à ne pas hésiter à commencer au poste de gardien de but.

    « Quand j’ai commencé, quand les garçons voyaient une fille dans les buts, ils n’osaient pas trop frapper. On leur disait de frapper plus doucement… Et quand ils voyaient que ça ne rentrait pas, ils frappaient plus fort (rires). On peut considérer ça comme un poste dangereux, mais en fait ça ne l’est pas. Si une petite fille veut se lancer, il ne faut pas hésiter à la lancer dans le grand bain, c’est comme ça qu’elle apprendra et se formera. On s‘amuse énormément dans les buts. Il ne faut pas que les petites filles hésitent, il faut les pousser aussi à se lancer ».

    Retranscription Girondins4Ever