Anel Ahmedhodžić ne reviendra pas aux Girondins et devrait prendre la direction de l’Angleterre

    Après une première demande en vacances en Grèce, et plus précisément à Santorin, il y a quelques jours, l’international bosnien de 23 ans, Anel Ahmedhodžić, a épousé ce samedi sa petite amie Marijana Cecilija Mašić (22 ans) selon la charia, à Malmö, la ville natale de l’ex-joueur des Girondins de Bordeaux.

    Ex-joueur des Girondins de Bordeaux, car oui, comme annoncé par Clément Carpentier, Anel n’est plus un joueur du club au scapulaire. En effet, le FCGB avait jusqu’au 30 juin pour lever l’option d’achat de l’international bosnien, ce qui n’a vraisemblablement pas été fait. Reste à savoir s’il s’agissait d’un manque de moyens à l’instant T de notre club pour lever l’option d’achat de 4 millions d’euros (vis-à-vis de la DNCG), de la volonté du défenseur central de poursuivre sa carrière ailleurs, ou des deux.

    Toujours est-il que nous sommes en mesure de vous confirmer qu’Anel Ahmedhodžić ne reviendra malheureusement pas en Gironde pour y poursuivre son aventure, qui n’aura finalement duré que quelques mois. Selon nos informations, le joueur prend bel et bien la direction de l’Angleterre pour la/les saison(s) à venir. Lors des dernières semaines, la presse évoquait de nombreux intérêts aux quatre coins de l’Europe : Lille, le Milan AC, Sheffield United, Blackburn ou le Werder Brême, et plusieurs autres clubs. Le choix d’Anel semble se porter sur l’Angleterre, là où il passa quelques mois, dans le club de Nottingham.

    “Anel était très désolé de ce qui s’est passé. Croyez-moi, il pleurait parce qu’il ne pouvait pas rester à Bordeaux, parce Bordeaux ne restait pas en Ligue 1. A titre personnel, j’étais heureux que les fans l’aiment autant. Malheureusement, il est jeune, il doit continuer sa carrière au niveau de l’équipe nationale de Bosnie” (très proche d’Anel)

    A l’aube de cette nouvelle saison – en attendant le verdict de la commission d’appel de la FFF – David Guion, qui souhaitait s’appuyer sur un axe Ahmedhodžić-Ignatenko-Mara, voit le premier ne pas revenir, et le dernier être extrêmement courtisé. Danylo Ignatenko, lui, est déjà présent sur Bordeaux, et va bel et bien rester afin de faire remonter le club en Ligue 1.