Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Trésor, Rampont, Mané, Ahmedhodzic, Sacramento, Adli, Bellanova, Prior, Sousa…)

Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

L’ancien défenseur des centres de formation de l’Olympique Lyonnais et des Girondins de Bordeaux, Marly Rampont, change une nouvelle fois de club. Le DC quitte Gueugnon pour renforcer le groupe National 2 de Besançon. « Courtisé par de nombreuses écuries évoluant à plus haut niveau, c’est bien au Racing que Marly va découvrir la National 2 ! ». 

Selon The Sun, Anel Ahmedhodzic doit se décider prochainement quant à sa destination qui pourrait être Sheffield United, qui devrait ajouter des bonus à l’offre initiale de transfert. Blackburn reste toujours à l’affut sur ce dossier, mais selon L’Equipe, l’ex-bordelais va s’engager en championship contre 3.5 millions d’euros, à Sheffield United.

Dans Bild, Gernot Rohr a commenté l’arrivée de Sadio Mané au Bayern Munich. « Le Bayern a déjà tellement de leaders, Sadio Mané doit s’adapter et s’installer en premier. Ce n’est pas quelqu’un qui arrive et veut donner des ordres directs aux autres joueurs. Ce n’est pas son style, ce que j’apprécie vraiment chez lui, c’est sa modestie. Dans d’autres pays africains, j’ai vu des stars de l’équipe nationale traverser des villes de plus d’un million d’habitants en Ferrari. Mané ne se montre pas ». 

https://twitter.com/CanalSupporters/status/1543302034128076801?s=20&t=fTGtVBW2DJG3PqVL6Mfc0A

João Sacramento, annoncé à plusieurs reprises aux Girondins de Bordeaux depuis l’arrivée de Gérard Lopez, que ce soit dans le staff ou en tant que coach principal, a trouvé un club. Le Portugais était l’un des adjoints de Christophe Galtier lors de son passage au LOSC, et le sera aussi au Paris Saint-Germain.

Marius Trésor a disputé son dernier match avec la Variétés Football Club. Ces dernières années, il ne disputait déjà plus de rencontres à proprement dit, mais accompagnait le VCF. D’avoir mis le maillot pour la dernière fois (cf la vidéo ci-dessous) a probablement été un moment important pour Marius.

https://twitter.com/VarietesCF/status/1543229344084017154

Yacine Adli, était de ces joueurs ayant repris l’entrainement ce matin avec le Milan AC. Une première pour lui à Milanello. Dans le même temps, Raoul Bellanova a passé sa visite médicale pour s’engager avec l’autre club milanais, l’Inter.

Comme annoncé précédemment, Jérôme Prior s’est engagé en Grèce, pour les trois prochaines saisons, au P.A.S. GIANNINA 1966. « Je suis très heureux d’être ici et je voudrais remercier l’équipe P.A.S. Giannina pour la confiance qu’elle m’a témoignée. J’ai hâte de travailler avec mes nouveaux coéquipiers, de découvrir le monde de l’équipe et je promets de donner le meilleur de moi-même. »

https://twitter.com/AntoVitiello/status/1543902571470913539?s=20&t=Q3eOQrKrBylUeWEQEX2h8w

Annoncé comme futur sélectionneur de l’Egypte quelques jours après sa séparation avec Flamengo, l’ancien coach des Girondins de Bordeaux, Paulo Sousa, a finalement refusé d’avancer dans les négociations, ayant allégué des « problèmes personnels » pour rester libre sur le marché. Selon UOL, l’entraîneur portugais n’est pas pressé de définir le nouveau défi de sa carrière. Dans un premier temps, il aimerait continuer à travailler dans des clubs.