Loris Benito quitte déjà le FC Sion

Dès l’arrivée de Gérard Lopez l’été dernier, Loris Benito a été l’un des premiers à quitter les Girondins de Bordeaux, ne voulant pas revivre une saison comme la dernière qu’il avait vécue. Le suisse a eu du flair, puisque la saison 2021-2022 a été pire, se soldant par une relégation en Ligue 2. Après quelques temps sans club, le défenseur suisse a finalement décidé de revenir au pays, et de s’engager avec le FC Sion, en janvier 2022. Il contribua notamment à maintenir le club, même si ce fut dans les dernières minutes de la dernière journée de championnat.

Quelques mois plus tard, Loris Benito a décidé de changer de club, et de revenir aux amours précédant les Girondins de Bordeaux ; les Young Boys de Berne. Un choix dicté par la prochaine Coupe du Monde que disputera La Nati. Loris souhaite en effet prouver au sélectionneur Murat Yakin qu’il a le niveau pour participer à cette grande compétition, en évoluant dans le plus grand club du pays. Initialement, Loris Benito avait un bon de sortie en cas d’offre d’une équipe étrangère, mais finalement le FC Sion a ouvert la porte à un départ pour celui qui était sous contrat jusqu’en 2023. Après avoir repoussé la première offre formulée par les dirigeants bernois, Christian Constantin, le Président du FC Sion, a reçu une nouvelle proposition, qu’il a cette fois acceptée.

« On a trouvé un arrangement, Benito va partir à YB. Actuellement, on chipote encore sur quelques milliers de francs. On n’est pas loin du million. Dès lors que le juste prix est atteint, il n’y a pas lieu de retenir un joueur contre son gré » (via Le Matin).

Loris Benito n’aura disputé que 13 matches sous le maillot du FC Sion, lui qui aura été promu capitaine du FC Sion le 29 juin dernier lors du match amical contre Yverdon (2-1), lors de la préparation du club suisse.

Les Young Boys ont officialisé la venue de Loris ce matin, lui qui a signé un contrat jusqu’en… 2025. Le directeur sportif Steve von Bergen a justifié son arrivée : « Loris Benito peut être utilisé à la fois comme défenseur gauche et comme défenseur central. Grâce à ses qualités de footballeur, sa personnalité et sa polyvalence, il enrichira notre équipe. »