Micha Zbinden : « Loris Benito est peut-être un bon gars, mais sportivement, il n’est pas à mon avis le top absolu »

Micha Zbinden, Rédacteur en chef du média suisse Nau.ch, a commenté le transfert de Loris Benito en provenance du FC Sion, vers les Young Boys de Berne, jusqu’en 2025.

« Le président de Sion, Christian Constantin, parle d’une indemnité de transfert pour Benito qui ne serait pas loin d’un million de francs (suisse). J’ai presque du mal à le croire. Peu importe, sur le plan sportif, cette transaction reste pour moi douteuse. Je ne peux pas comprendre que l’on dépense beaucoup d’argent pour un défenseur de 30 ans. Benito est peut-être un bon gars, mais sportivement, il n’est pas à mon avis le top absolu. Pourquoi ne pas donner une chance à un jeune ? Et que se passe-t-il avec le défenseur latéral de la Nati Ulisses Garcia ? ».

Mischi Wettstein, reporter pour le média, a également réagi à la venue de l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux.

« Est-ce que Christian Constantin a vraiment fait cette déclaration ? Les Young Boys n’auraient jamais payé une somme aussi élevée… Ils auraient pu recruter Loris gratuitement il y a six mois. Le Président peut raconter ce qu’il veut. Pour moi, le transfert de Benito est logique : Loris rentrera au Wankdorf et fonctionnera dès le début sans période d’adaptation, même si son âge avancé ne lui permet pas d’aller plus vite. Avec de bonnes performances, Loris veut encore se rendre au Qatar avec la Nati pour la Coupe du monde ».