Tidiane Malbec : « Franchement, là ça s’entend mieux qu’à Bordeaux »

Comme vous le savez, deux anciens joueurs des Girondins de Bordeaux font partir de l’équipe UNFP : Over Mandanda et Tidiane Malbec. Le premier sort d’une saison à Saint-Priest en National 2 où il a disputé 13 rencontres de championnat. Le second est arrivé en fin de contrat avec les Girondins de Bordeaux, son club formateur et de cœur, après avoir signé son premier contrat pro il y a une saison.

Dans So FootTidiane Malbec, justement, est revenu sur les circonstances de cette arrivée à l’UNFP. Une arrivée tardive car les places de gardien étaient prises, mais son agent, Christophe Hutteau, a eu l’information qu’une place se libérait finalement. « Mon agent m’a appelé il y a quelques jours en me disant qu’une place se libérait ici, et ça s’est fait assez rapidement. Je voulais reprendre le plus vite possible pour retrouver la compétition et surtout un groupe ».

Le jeune portier, né à Talence, s’est également, exprimé sur l’ambiance qui règne au sein du groupe, et les joueurs plus « âgés » qui mettent de la bonne humeur, comme l’un des doyens, Tongo Doumbia (32 ans), avec notamment le jeu du loup-garou. L’occasion pour Tidiane Malbec de faire une comparaison avec l’ambiance du vestiaire bordelais de l’année dernière. « Franchement, là ça s’entend mieux qu’à Bordeaux. Les meilleurs, c’est les mecs qui ont de la bouteille. (Rires.) Moi, j’ai fait villageois ou sorcière, mais je suis cramé en loup. Si Tongo te cible, tout le monde le suit ».

En attendant, Over Mandanda et Tidiane Malbec ont effectué une première rencontre amicale, face à Valenciennes (victoire du VAFC 1-0).