L’Equipe fait le point sur les joueurs partants des Girondins de Bordeaux

Dans son édition du jour, L’Equipe fait un point sur les prochains départs des Girondins de Bordeaux, en faisant un « joueur par joueur ». Voici l’essentiel de ce qu’il faut retenir pour les joueurs annoncés partants de Gironde très prochainement, probablement après le verdict de la commission d’appel de la FFF.

  • Hwang Ui-Jo : beaucoup de prétendants pour le sud-coréen, avec le FC Porto qui aurait formulé une offre il y a quelques jours. Nantes et Montpellier ont également été cités. Bordeaux en attendant environ 7 millions d’euros.
  • Alberth Elis : l’international hondurien a repris l’entrainement il y a deux semaines, et pourrait partir pour Leeds, qui souhaiterait le recruter afin de remplacer Raphinha, que l’on annonce au Barça. Les dirigeants en attendant 13-14 millions d’euros.
  • Junior Onana : l’international camerounais est courtisé par Schalke04 ou le Milan AC, qui vient de perdre Franck Kessié (Barcelone). Les Girondins de Bordeaux en attendent 10 millions d’euros.
  • Rémi Oudin : si un intérêt du Celta Vigo est sorti hier, il n’en demeure pas moins que l’ancien rémois fait partie des joueurs qui ont le moins d’offres. Ainsi, les dirigeants bordelais pourraient songer à le libérer de son contrat s’il refuse la baisse de salaire comme le règlement l’autorise en cas de descente en Ligue 2. Bordeaux perdrait près de 10 millions d’euros.
  • M’Baye Niang : il ne reste plus qu’un an de contrat à l’international sénégalais, « qui a encore une belle côte » selon L’Equipe. Si le FC Nantes a pensé à lui, il se dirigerait plus vers l’Espagne ou la Turquie.
  • Sékou Mara : il est assurément celui qui suscite le plus d’intérêt de la part des clubs. L’Equipe dresse la liste des clubs intéressés : Nantes, Lille, Montpellier, Marseille, Monaco, Lecce, Fribourg et le Werder Brême. A cet instant, les dirigeants n’envisagent pas un départ selon le média, mais qu’en serait-il si une belle offre arrivait sur la table ?
  • Fransérgio : le plus gros flop de la saison de part le ratio statut/rendement, est sur le départ. Il aurait « plusieurs touches au Brésil ».
  • Edson Mexer : l’on se dirigerait vers une rupture de contrat même si certains intérêts turcs pourraient laisser penser qu’il y aurait une petite indemnité de transfert.
0. Oui, Fransérgio a été 0.