Les Girondins de Bordeaux vont saisir le Tribunal Administratif !

On vient d’apprendre la terrible nouvelle il y a de cela quelques minutes, les Girondins de Bordeaux sont confirmés en National par la commission d’appel de la Fédération Française de Football. Un gros coup dur pour le club, ses salariés, ses supporters et les personnes qui vivent à travers l’institution de près ou de loin. Gérard Lopez et ses hommes n’ont pas réussi à faire changer d’avis l’organisme et les personnes chargées de réétudier le dossier FCGB.

Mais Clément Carpentier, journaliste pour 20 Minutes, nous apprend que le club a décidé de faire appel de la décision devant le Tribunal Administratif. Est-ce que cela sera suffisant ? Pas certain sachant que la DNCG puis la FFF sont du même avis…

https://twitter.com/clementcarpet/status/1544354425287974913?s=20&t=xBqDbtGeZOU-QD-p_XxkbA

En tout cas, d’après L’Equipe, le club ne compte pas faire appel devant le CNOSF, ce qui pourrait conduire à un dépôt de bilan et à une liquidation judiciaire… Le timing étant vraiment trop court pour un rachat par une tierce personne avant le début du championnat, les Girondins de Bordeaux vont vraisemblablement devoir repartir au niveau de l’équipe réserve, c’est-à-dire dans le championnat de France de National 3 Nouvelle-Aquitaine…

La douleur est immense, c’est un gros gâchis, les cœurs sont lourds au moment de rédiger ces lignes…