Communiqué du Club Scapulaire : « Un grand club ne meurt jamais »

La Club Scapulaire a réagi ce soir, par un communiqué, à la situation des Girondins de Bordeaux, qui sont confirmés en National 1.

COMMUNIQUE OFFICIEL du 5 JUILLET 2022

« C’est avec stupéfaction que nous avons appris la décision défavorable de la commission d’appel de la DNCG qui maintient donc sa décision de rétrogradation des Girondins de Bordeaux en N1.

Cette décision est un choc au regard des espoirs suscités par les nombreux efforts annoncés ces derniers jours par les dirigeants.

Nos premières pensées vont aux salariés et à leurs familles, aux supporters ainsi qu’à l’ensemble des acteurs de l’écosystème du club.

 Au-delà du sentiment de sidération et des conséquences d’une telle décision et face à l’urgence de la situation, nous ne pouvons qu’inciter l’actuelle direction à utiliser l’ensemble des moyens de recours encore à sa disposition pour éviter le pire, c’est-à-dire un inéluctable dépôt de bilan.

Plus que jamais Le Club Scapulaire est au soutien des Girondins de Bordeaux et plus que jamais il va continuer à jouer son rôle de caution locale dans le nouveau chapitre qui s’ouvre devant nous tous.

Nous serons vigilants pour que le club retrouve désormais la quiétude dont il a besoin pour se reconstruire, s’unir, se réorganiser, se relancer et se réouvrir à son environnement local et régional.

Il va de soi aussi que nous resterons très attentifs au devenir de l’équipe féminine afin de la maintenir au plus haut niveau et participer ainsi au développement du football féminin en Nouvelle Aquitaine.

Un grand club ne meurt jamais.
Allez Bordeaux ! »