Panel de réactions des suites de la confirmation de rétrogradation des Girondins de Bordeaux en National 1

Tout est dans le titre. Voici un panel de réactions des suites de la confirmation de rétrogradation des Girondins de Bordeaux en National 1.

Julien Chaput, journaliste beIN Sports

« Grosse pensée sincère et émue pour tous les supporters et salariés de cette institution mythique…C’est complètement irréel d’en être arrivé là…! Ce club m’a fait rêver, je suis vraiment triste… ».

Alexandre Ruiz, journaliste

« De tout cœur avec les Girondins En avant ».

Messaoud Benterki, journaliste La Chaine L’Equipe

« Une pensée pour tous les amoureux des Girondins »

Daniel Riolo

« Merci Gérard Lopez ! Quelle catastrophe… »

Romain Molina

« Pour que la DNCG de la FFF confirme la rétrogradation de Bordeaux, ça veut dire beaucoup sur la “solidité” du dossier. C’est une commission qui tend à arrondir les angles, plutôt “gentille” avec les gros. Il y a très peu de chance que le club reparte en N1, donc la suite… […] Gerard Lopez crie au complot, les politiques demandent qu’on sauve le cul au club, et les braqueurs qui ont pillé les Girondins depuis des années n’ont aucun problème. Beautiful Game […] Au lieu de faire du blabla et des acrobaties financières, Lopez n’avait qu’à sortir son chéquier et il aurait vraiment sauvé le club. Il faut arrêter de chercher plus loin. Est-ce qu’il a mis l’argent nécessaire ? Non. Fin du débat, et que le club soit débarrassé de tous ces fonds ». 

Mohamed TOUBACHE-TER

« Une énorme pensée pour l’ensemble des salariés des Girondins… à ces familles qui vont se retrouver sur le carreau. Une énorme pensée pour les supporters… sauf à certains complices qui osaient se la raconter ici et là. Que Bordeaux fasse une Strasbourg… merde à eux ».

Julien Courbet

« Les Girondins en National et peut-être même en amateur, oui c’est une catastrophe pour les employés, les supporters qui se saignent pour se payer un abonnement ou un ticket pour leurs enfants, mais le club reviendra dans 5,7,10 ans. Il reviendra plus fort, soyons soudés ».

Jacques Vendroux

« Je pense aux Girondins en National. Quelle tristesse. Quel gâchis. Ce club fait partie du Patrimoine du Foot Français. Merci Jacques Chaban Delmas/Claude Bez/Jean-Louis Triaud/Didier Couecou notamment qui ont fait immensément grandir ce club. On est triste ».

Sam’s, rappeur

« Donc là, les Girondins de Bordeaux vont jouer contre le FC Gobelins l’an prochain ? J’suis égaré, je l’ai dit il y a des années, De Tavernost a goudronné le club d’une manière abyssale ».