Lilian Laslandes : “Depuis la vente de M6, on n’a plus laissé les patrons du centre de formation faire leur travail”

    Sur RMCLilian Laslandes a expliqué que depuis la vente par M6 des Girondins de Bordeaux aux américains, les responsables du centre de formation n’ont jamais eu les mains libres.

    « Depuis la vente de M6, on n’a plus laissé faire les patrons du centre de formation ou autres, faire leur travail, que ce soit Patrick Battiston ou Yannick Stopyra. Ils avaient toujours un commissaire à côté d’eux, qui faisait, et décidait des choses. Ils ont changé complètement la façon de vivre d’un club qui… Bien sûr qu’on ne sortait pas des joueurs chaque année comme Lyon, mais il y avait quand même des joueurs qui perçaient petit à petit. Derrière, ça a été un foot-business, et terminé… ».

    Repartir de plus bas peut-il être une bonne chose ? Pourquoi pas selon l’ancien attaquant bordelais, mais toujours est-il qu’en National 3, les jeunes du centre vont tous partir, et libre qui plus est…

    « On peut penser ça, mais imaginez les jeunes, Mara, Lacoux, qui auraient pu se donner de l’expérience en deuxième division, en faisant partie de la remontée du club… Ces garçons-là, on va les perdre. En National 3, le statut professionnel bascule… Et on va sortir 100 personnes du Château, mais qu’est-ce qu’ils ont à avoir avec ce qui se passe ? ».

    Retranscription Girondins4Ever