Dominique Sévérac : “Tout le monde savait. C’est ça qui m’énerve, je ne suis pas spécialement supporter bordelais mais je les imagine, on les a pris pour des billes”

    Dans L’Equipe du soir, Dominique Sévérac, consultant, s’est exprimé sur la situation des Girondins de Bordeaux, dont la commission d’appel de la FFF a confirmé la rétrogradation du club en National et sur Gérard Lopez qui a réagi quelques instants après l’annonce.

     

    “Quand il est confiant on peut craindre le pire. Tristesse et colère ce soir. Tristesse parce que c’est un club mythique du football français. Il n’y a encore pas si longtemps, avec Laurent Blanc et sa première expérience d’entraîneur ça avait fait Champion de France, avec Chamakh, Gourcuff… Puis c’est Giresse, les plus grand noms du football français qui sont passés par là, Aimé Jacquet… donc c’est une immense tristesse. Puis de la colère parce que ce que je vois aujourd’hui j’ai l’impression qu’on l’avait tous annoncé, on le redoutait tous. On savait que Gérard Lopez est un fossoyeur, on savait que lorsqu’il n’est pas entouré des bonnes personne comme Campos et Galtier à Lille, où il est Champion de France, là il n’avait ni l’un ni l’autre, ce n’est même pas la Ligue 2, c’est le National pour l’instant. On sait qu’il y a une opacité, du trouble autour de ses gestions, de ses finances, de la façon dont il ramène de l’argent qui font que cet homme là n’est jamais clair, n’est jamais fiable. Comment on a accepté ça ? C’est la Mairie, c’est la collectivité locale, c’est le Grand Bordeaux, c’est la DNCG. Comment on a pu accepter le dossier Lopez en sachant ce qu’il avait fait avant. Je crois qu’avec Lotus en Formule 1 ça s’est mal terminé. En fait il a un CV qui parle. Si encore c’était la première fois qu’il nous faisait le coup on dirait qu’on est naïfs, je n’ai pas vu le coup venir… mais j’ai l’impression que tout le monde savait. C’est ça qui m’énerve, je ne suis pas spécialement supporter bordelais mais je les imagine, on les a pris pour des billes.”

     

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever