Yon Ecenarro : “C’est maintenant qu’il peut montrer qu’il peut être le sauveur”

    Sur La Chaine L’Equipe, Yon Ecenarro, consultant pour France Bleu Gironde, a livré son sentiment sur la situation actuelle des Girondins de Bordeaux.

    « Le sentiment du supporter ? Je suis totalement meurtri. Mardi, j’étais sonné. J’ai le scapulaire vissé au cœur. Alors, je ne tombais pas des nues… C’est un peu un résumé de notre saison… Toute la saison, on s’est dit que ça allait être compliqué, mais que ça allait le faire, pour le maintien. Ça ne l’a pas fait. Là, on se dit que ça va être compliqué aussi, comme la DNCG de l’année dernière, et voilà… Ça a été le choc. J’ai pensé directement aux salariés du club, c’est un patrimoine local, mais aussi un patrimoine historique du football français… Si jamais il y a une liquidation judiciaire, ce patrimoine disparait. Donc j’étais vraiment interloqué. Si je pense qu’il y a encore de l’espoir ? Il y a eu des lettres d’intention, mais si on schématise, on n’a pas amené assez de garanties en liquidités, en cash, pour passer la DNCG, alors que c’était très clair, oui. Je pense tout simplement que Gérard Lopez a voulu jouer la montre, se dire que ça va encore passer… L’année dernière, c’est passé ricrac, et là je pense que d’autres clubs ont dû faire remarquer aux instances que c’était ricrac l’année dernière, déjà… C’est de toute façon un déficit structurel, depuis plusieurs années ».

    Alors, Gérard Lopez peut-il sauver Bordeaux ?

    « Il a dit plusieurs fois qu’il avait sauvé le club. Là, c’est le moment, en fait. C’est maintenant qu’il peut montrer qu’il peut être le sauveur. Si jamais tu as le CNOCF par miracle qui revoit le truc à la Fédé, là c’est sûr qu’avec le même dossier, ils te diront non. Mais par contre, si c’est pour gagner du temps afin de ramener dix millions de plus… Concrètement, maintenant, il n’a mis que 10 millions de cash sur un compte séquestre. Voilà. Et tout le reste ce sont des lettres d’intention, ou l’argent du CVC qui va rentrer… ».

    Retranscription Girondins4Ever