Gérard Lopez : “Comment un engouement populaire ne pourrait pas répondre aux besoins qu’a ce club aujourd’hui, de faire passer un message ?!”

    En conférence de presse hier, le Président de Propriétaire des Girondins de Bordeaux, Gérard Lopez, a évoqué le mouvement populaire, parallèlement au mouvement politique, qui prend place afin de contribuer à sauver les Girondins de Bordeaux.

    « Ce que je pense ? Si je pense que ça pourra marcher ? (silence). Comment ça ne pourrait pas… Je vais dire quelque chose qui va choquer parce que c’est un peu l’image qu’on peut donner, mais le foot n’existe pas pour les hommes d’affaires, pour les fonds d’investissement… ça existe tout simplement parce qu’il y a des supporters, des billes derrière, des régions, une identité d’un club, des jeunes dans un centre de formation… Comment un engouement populaire ne pourrait pas répondre aux besoins qu’a ce club aujourd’hui, de faire passer un message ?! Pour moi c’est primordial pour la simple et bonne raison, que ce club n’existe que pour ça ».

    Les Ultramarines ont effectivement appelé à se réuni ce samedi à 16 heures pour une “marche de la survie” dans les rue de Bordeaux, derrière la bannière “Nous Les Girondins”. Les supporters ont également mis en place une opération pour les commerçants (voir ci-dessous) avec notamment un affichage d’affiches “Girondins pour toujours”.