Etienne Moatti : “Aujourd’hui ils ont fait un recours devant le CNOSF, la fédé décidera ensuite si elle l’applique ou pas et évidemment elle ne l’appliquera pas”

    Dans L’Equipe du soir, Etienne Moatti, journaliste et consultant, s’est exprimé suite à la conférence de presse tenue par Gérard Lopez, Président des Girondins de Bordeaux.

     

    “Je pense que les supporters bordelais, je n’ai pas besoin de les convaincre qu’ils ne peuvent pas croire Gérard Lopez. Depuis des mois ils s’en sont rendus compte quand même ! Aujourd’hui ils s’en rendent compte, le numéro de Gérard Lopez c’était mieux de le faire devant la DNCG en première instance, à la Ligue, avec les éléments comptables qui étaient nécessaires et qui avaient été demandés, qui étaient matériels. Là c’est blanc ou c’est noir mais ce n’est pas gris au milieu. Puis en deuxième fois, en appel devant la fédération et là non plus il n’a pas apporté les éléments. Aujourd’hui ils ont fait un recours devant le CNOSF. Il faut savoir que de toute façon, une décision que prendrait éventuellement le CNOSF donc contraire à ce qui a été décidé par la fédé il y a quelques jours, elle n’est pas contraignante. C’est-à-dire que la fédé décidera ensuite si elle l’applique ou pas et évidemment elle ne l’appliquera pas. Donc il faudra aller devant le Tribunal Administratif en référé. La saison elle commence à la fin du mois… Donc si j’étais supporter bordelais, je le dis depuis assez longtemps, je serais extrêmement inquiet. Aujourd’hui je ne serais pas loin d’être désespéré.”

     

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever