Discussions avec King Street et Fortress en cours, dernier point pour être raccord avec la DNCG

    Gérard Lopez, en pleine manifestation des supporters des Girondins de Bordeaux dans ce le centre-ville, a annoncé avoir fait l’effort de mettre 14 millions d’euros supplémentaire sur un compte séquestre, annihilant ainsi l’un des gros problèmes relevés par la DNCG, à savoir la ligne de crédit tirable. Ainsi, avec des fonds propres, et du “cash”, comme l’on peut vulgairement l’appeler, Bordeaux s’enlève une grosse épine du pied et maximise ses chances de réussite devant le CNOSF.

    D’autres “problèmes” avaient été relevés par la DNCG, comme la justification officielle de la transmission de la dette à Jogo Bonito, ou que l’étalement des loyers du Stade Matmut Atlantique soit officialisé par la Métropole, par l’intermédiaire d’un vote. Ces deux problèmes ont également été réglés. Il n’en restait donc qu’un seul… La diminution de la dette restante (26.5 millions d’euros).

    Ce soir, Sud Ouest nous annonce que celle-ci est toujours en discussions avec les deux créanciers et fonds d’investissement que sont Fortress et King Street. Elles concernent bien l’abandon d’une partie de la dette.

    La demande de conciliation auprès du Comité Olympique et sportif français (CNOSF), a également été faite. “L’audience devrait se tenir en début de semaine au siège de l’instance. Si l’avis est favorable, il doit ensuite être validé par le Comité exécutif de la FFF”.

    Nous sommes proches du but…

    https://twitter.com/SO_Girondins/status/1545811390308532224?s=20&t=EH1FTEOle9zhRGig4Kqh0w