Gérard Lopez peut retirer à tout moment l’argent mis sur compte séquestre

    (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    Dans un article précédent, nous vous faisions part des déclarations de Gérard Lopez sur son compte Twitter. Le Président des Girondins de Bordeaux annonçait en premier qu’il avait rajouté les fameux 14 millions d’euros en séquestre à la banque, en plus des 10 millions d’euros déjà mis en faveur du club.

     

    Le site L’Equipe nous apprend qu’outre le fait que les 10 millions d’euros d’apport personnel de la part de Gérard Lopez  étaient placés en séquestre et par ce fait, récupérables en cas de liquidation judiciaire, la somme de 14 millions d’euros demandée serait elle aussi dans le même cas de figure. Ce premier point avait été soulevé par la DNCG, qui n’était pas rassurée par ce procédé. Ces 10 millions d’euros sont l’apport de la société du Président de Bordeaux, Jogo Bonito. Les instances de la Ligue puis de la FFF ont jugé tout cela peu rassurant et c’est aussi l’une des raisons qui a fait que les Girondins se retrouvent confirmés en National.

    Ces 14 millions d’euros manquants seraient sous le coup du même procédé, une mise en séquestre avec la possibilité pour Gérard Lopez de récupérer ce montant en cas de liquidation judiciaire de Bordeaux. Si le commission d’appel de la FFF avait donné un avis négatif, on voit mal comment le CNOSF pourrait contredire cette décision. Cela pourrait être considéré comme jouer avec le feu… et Bordeaux n’a pas besoin de ça. Bordeaux doit se sauver et donc apporter les garanties sur les montants demandés.