Etienne Moatti : “Il y aura forcément un dépôt de bilan, c’est-à-dire qu’ils vont repartir tout en bas de l’échelle”

    Dans L’Equipe du soir, Etienne Moatti, journaliste, s’est exprimé sur la situation des Girondins de Bordeaux, rétrogradés en National par la DNCG et confirmée par la commission d’appel de la FFF. Les prochains recours possibles sont le CNOSF et le Tribunal Administratif.

     

    “Il y aura forcément un dépôt de bilan, c’est-à-dire qu’ils vont repartir tout en bas de l’échelle. C’est arrivé à d’autres clubs mais c’est très long et très difficile de remonter. Je ne vois pas comment on peut dire que c’est souhaitable de repartir au plus bas…”

     

    Entre temps, Eric Blanc expliquait que les Glasgow Rangers étaient retombés au plus bas et qu’ils étaient remontés. Une comparaison qu’Etienne Moatti n’a pas forcément apprécié.

     

    “Je trouve ça quand même formidable ! Je ne sais pas s’il y en a beaucoup des supporters bordelais qui t’écoutent, les mecs doivent avoir les yeux écarquillés de se dire : ah oui c’est vrai, super pour nous, on a un club historique du championnat de France, on a été champions de France, on a été la meilleure équipe française dans les années 80 et on a encore été Champion de France en 2009… Non mais c’est super, on va repartir en bas de l’échelle, on a un stade, on a un public, on a un bassin de population et une économie, non, non, tout ça ne sert à rien… !”

     

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever