Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Orléans, Romeyer, Koundé, Tholot, CNOSF, Dilrosun…)

Photo Icon Sport

Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité “autour des Girondins”

.Dans la République du Centre, Romain Lonlas, le conseiller municipal en charge des grands évènements sportifs d’Orléans, s’est exprimé sur la rencontre amicale face aux Girondins de Bordeaux qui aura lieu dans quelques jours. “L’entrée sera gratuite. On veut attirer le maximum de monde pour cette belle affiche. Boris Luce, le directeur général de l’USO, a été très réceptif, comme les dirigeants bordelais. En 24 heures, tout était ficelé”.

Union sportive Orléans Loiret football — Wikipédia

Dans Le Progrès, Roland Romeyer a évoqué la vente de son club qui a capoté. Il assure qu’il souhaite toujours vendre l’ASSE, et cite rapidement les Girondins de Bordeaux. « C’est totalement faux. Je l’ai dit et je le répète une nouvelle fois : ma volonté de céder le club est ferme et irrévocable. Le cabinet KPMG travaille dans la discrétion comme il se doit dans ce type d’opérations pour qu’une vente soit finalisée dans les meilleurs délais. (…) Mon seul souci est de trouver un successeur qui puisse assurer à long terme la pérennité du club et sauvegarder l’identité populaire de l’ASSE. N’oublions pas que les repreneurs de Bordeaux s’étaient d’abord intéressés à Saint-Etienne. J’avais d’ailleurs passé à l’époque une journée avec eux et décliné leur proposition ».

Annoncé avec insistance à Chelsea ou Barcelone, Jules Koundé aurait un nouveau prétendant important, selon El Mundo Deportivo. Le club anglais de Manchester City se serait joint à la liste des clubs intéressés par le défenseur français.

Didier Tholot, s’était exprimé juste avant la manifestation de samedi dans les rue de Bordeaux. “J’étais aussi invité à y aller mais malheureusement, par rapport à mon emploi du temps, et la préparation que j’ai à faire avec Pau… Mais je crois qu’il faut tout mettre en œuvre pour essayer de sauver ce club-là. Maintenant, est-ce que ce n’est pas trop tard, ça je n’en sais rien”. 

Clément Carpentier, journaliste 20 minutes, a donné la date du passage des Girondins de Bordeaux devant le Comité Olympique. “Les Girondins se présenteront devant le CNOSF lundi/mardi prochain. Si avis favorable, Comex FFF à suivre. Donc décision milieu/fin de semaine prochaine. Si avis défavorable, place au tribunal administratif. Pour rappel, reprise de la L2 le 30 juillet”. Ce sera bien le 19 juillet selon L’Equipe.

On l’avait évoqué, c’est désormais officiel, Javairô Dilrosun quitte le Hertha Berlin (ALL) et rentre au pays. Il s’engage avec le Feyenoord Rotterdam (HOL) jusqu’en 2026 !

“Je suis en contact avec l’entraîneur Arne Slot depuis longtemps. Il me voulait là, tout comme le directeur technique Frank Arnesen. Ils m’ont fait me sentir bien dans nos conversations. Le club a de l’ambition et cela me plaît. Je veux jouer au football offensif, dans une équipe qui a le ballon souvent et longtemps. C’est pourquoi je suis heureux de jouer pour Feyenoord.”

https://twitter.com/Feyenoord/status/1546518412784029696?s=20&t=Q8JvWjRBO8uvlb2iRJSO4Q