Yacine Adli : “J’ai toujours essayé de rester concentré et de jouer de mon mieux pour Bordeaux, malgré le fait d’avoir Milan dans la tête”

    Yacine Adli est passé en conférence de presse de présentation. L’ex-milieu de terrain des Girondins de Bordeaux a été invité à parler de lui, forcément. “Je suis un milieu de terrain atypique, je peux évoluer à différents postes. Quant à la qualité, je dirais ma vision du jeu. Je sais toujours comment trouver mon espace. Je suis là pour m’améliorer et apprendre”.

    Puis il s’exprima sur la saison dernière avec Bordeaux, expliquant qu’il avait bien Milan dans la tête… “J’ai toujours essayé de rester concentré et de jouer de mon mieux pour Bordeaux, malgré le fait d’avoir Milan dans la tête, pour arriver dans les meilleures conditions possibles et me mettre dans la disposition”. Le milieu de terrain donna d’ailleurs les premières différences observées entre les championnats italien et français. “Dans le championnat français, il y a un grand aspect physique, tandis que dans le championnat italien, on accorde plus d’importance à la tactique et à la technique. Moi aussi, il faudra que je le connaisse mieux”.

    Quels seront ses objectifs pour cette première saison ? “Une équipe comme Milan, aussi performante et titrée, ne peut qu’aspirer à remporter le championnat chaque année. Mais la concurrence en Italie est rude, nous allons essayer de la défendre et nous serons prêts. Le football italien sur le terrain match après match”. 

    Enfin, il fit part de l’importance pour lui du football dans sa vie. “Le football guide ma vie, je me réveille et m’endors en pensant au football. J’ai une grande passion depuis mon plus jeune âge et pouvoir en faire un métier est la réalisation d’un rêve. J’espère que le football pourra me récompenser des efforts que j’y ai mis”.