Hervé Loubat : “Le score, je m’en foutais”

    Dans Sud Ouest, et après une réaction de David Guion, ce fut au tour de son homologue, Hervé Loubat, l’entraîneur de Trélissac, d’évoquer cette rencontre remportée par les Girondins de Bordeaux sur le score de 0-3.

    « Contre une formation de Ligue 2, la possession est souvent de leur côté. Là, c’est accentué, car nous avons six jours d’entraînement et on a fait participer tout le monde, y compris les petits jeunes de 18-19 ans qui n’ont jamais dépassé la R1. En seconde période, c’était compliqué mais ce n’est pas grave. Le score, je m’en foutais. Je retiens surtout l’état d’esprit et le travail foncier. Je suis très content de mes joueurs, ils ont fait ce qu’ils ont pu avec les moyens du jour. C’est une bonne séance de travail pour nous ».

    Si aucun joueur bordelais ne s’est exprimé après cette seconde rencontre amicale de pré saison, le milieu de terrain du Trélissac FC, Cheick Keita, a lui donné son ressenti au quotidien régional.

    « On a été dominés, ils avaient le ballon. C’était le but, car on n’avait pas les jambes. On a fait le dos rond et après, quand on avait le ballon, on a su bien l’utiliser. Ils ont eu des situations, mais pas d’occasions. C’était cohérent. »