Le calendrier de National sort avec “Bordeaux ou Villefranche”

    Le calendrier de National 1 vient de sortir. La Fédération Française de Football a bien inscrit les Girondins de Bordeaux sur celui-ci, avec la mention “ou Villefranche”, sous-entendant qu’en cas de rétrogradation confirmée du FCGB, Villefranche pourrait accéder à la Ligue 2, alors que ce n’était pas le cas à l’origine.

    Bordeaux rencontrerait pour la première journée (même si ça ne devrait jamais arriver) le CS Sedan Ardennes le 12 août.

    Le communiqué de la FFF :

    “La FFF a officialisé le calendrier des rencontres du championnat National pour la saison 2022-2023 qui s’ouvrira le vendredi 12 août prochain.

    Qui succédera au Stade Lavallois, sacré champion pour la première fois de son histoire en mai dernier ? La 30e édition du championnat de National débutera le vendredi 12 août 2022 et s’achèvera le vendredi 26 mai 2023 à l’issue des trente-quatre journées disputées.

    Dix-huit équipes prendront part à la compétition, la présence de dix-sept d’entre elles est confirmée. Il faudra patienter encore un peu pour savoir qui des Girondins de Bordeaux ou du FC Villefranche-Beaujolais complètera le groupe.

    En ouverture, la première journée proposera un choc entre promus de National 2 puisque le FC Versailles recevra le FC Martigues quand Paris 13 Atlético et Le Puy-en-Velay se déplaceront respectivement sur la pelouse de La Berrichonne Châteauroux et du FC Bastia-Borgo, repêché en National.”.