Sékou Mara dans les petits papiers de l’Atlético Madrid

    (Photo by Loic Baratoux/Icon Sport)

    Il est l’un des joueurs avec l’attaquant international hondurien Alberth Elis, à avoir le plus de valeur dans l’effectif des Girondins de Bordeaux. Sékou Mara attire les convoitises et la liste des clubs s’allonge mais devient aussi de plus en plus huppée. Le dernier en date se nomme l’Atlético Madrid.

    En effet, le site L’Equipe nous informe que les espagnols seraient séduits par le profil du jeune attaquant international U20 et pourraient faire une offre d’ici peu de temps. On sait que le club de Bordeaux est pendu à la décision du CNOSF puis de la validation du Comex de la FFF, concernant son avenir. Dès lors qu’une bonne nouvelle tomberait avec la réintégration au championnat de Ligue 2, les départs de joueurs Girondins sous formes de transferts devraient s’accélérer.

    Gérard Lopez indiquait récemment que pour son jeune buteur Sékou Mara, il y avait une offre comprise entre 10 et 11M€ mais que celle-ci serait en négociation pour en tirer plus. L’Atlético Madrid proposerait 15M€ + des bonus à la clé. Les enchères risquent de monter d’ici peu de temps. C’est une bonne nouvelle pour les finances du club, une moins bonne pour tous ceux qui aimeraient que Sékou Mara s’intègre dans le projet de remontée en Ligue 1.

    Bordeaux pourra-t-il retenir le jeune attaquant ? Il faudrait pour cela très bien vendre les autres joueurs qui ont de la valeur au club…