Le club de Villefranche-Beaujolais a préparé un dossier pour participer au championnat de Ligue 2 à la place des Girondins de Bordeaux !

    La Fédération Française de Football a publié plusieurs calendriers pour différents championnats, version 2022/2023. Parmi eux, celui du National, très attendu. On peut y voir que le club de Sète, dont sa rétrogradation a été confirmée en appel, ne figure plus dans ce championnat au détriment de Bastia-Borgo, repêché. Mais ce qui nous intéresse plus particulièrement c’est que pour chaque rencontre il y a la mention “Villefranche ou Bordeaux”. Suite à ça, le club qui a échoué en barrage face à Quevilly-Rouen, a publié un communiqué :

     

    “Le Football Club Villefranche Beaujolais prend acte qu’il sera repêché en Ligue 2 si, après l’avis du CNOSF du 19 juillet 2022, puis la décision du Comité Exécutif (COMEX) de la FFF du 20 juillet 2022, la rétrogradation du FC Girondins de Bordeaux en National 1 est confirmée.

    Le FCVB tient donc, par ce communiqué, à préciser que son dossier est prêt et conforme aux attentes de la LFP pour participer au championnat de Ligue 2 BKT 2022/2023, et qu’il demeure à la disposition des instances pour toute nouvelle audition, et notamment par la DNCG des clubs professionnels.

    Par ailleurs, le FC Villefranche Beaujolais tient également à rappeler qu’il est un club qui compte plus de 55 salariés, 500 partenaires privés, 650 licenciés, qu’il est reconnu comme un acteur incontournable de son territoire et de son écosystème, qu’il bénéficiera prochainement d’un stade neuf, moderne et multifonctionnel répondant aux normes du football professionnel, qu’il a disputé deux fois de suite les barrages d’accession en L2, et qu’il est félicité depuis 10 ans par la DNCG pour sa gestion financière.

    Depuis 1927, le FCVB est porteur des valeurs de notre sport et il fait totalement confiance aux instances du football français pour que celles-ci soient respectées par tous.”

     

    Nul doute que celui-ci va faire réagir…