Gernot Rohr : “J’ai rarement vu ça, que vous soyez renouvelé alors que vous venez de descendre avec une équipe, en étant arrivé à la 17ème place, et en finissant 20ème”

    Sur la page de Faris Rouas, Gernot Rohr s’est exprimé sur le poste de Président délégué des Girondins de Bordeaux. Est-ce qu’il pourrait le devenir ?

     

    « Un partenaire du club m’a appelé pour me dire que ce serait bien que j’aille un peu aider les Girondins dans une fonction qui peut ressembler à ça, mais c’était un partenaire, pas un dirigeant, qui avait le désir de faire ça. Pas officiellement le club. Donc on laisse faire les dirigeants, ils ont repris le club, il faut les laisser prendre les décisions qu’il faut. Ça n’a pas été très heureux la saison dernière sur le plan sportif parce qu’il y a eu cette 20ème et dernière place en championnat, ce qui est quand même une grande déception parce que je pensais qu’il y avait un effectif qui pouvait vraiment s’en sortir. Il y avait des joueurs avec qui on aurait pu mieux faire. Malgré le soutien indéfectible des supporters, il y a eu cette fin de saison terrible pour le club, qui a plongé en tant que dernier du championnat »

     

    Puis il a évoqué l’entraîneur David Guion :

     

    « S’il reste l’homme de la situation malgré la descente ? En tout cas, il a une chance exceptionnelle. J’ai rarement vu ça, que vous soyez renouvelé alors que vous venez de descendre avec une équipe, en étant arrivé à la 17ème place, et en finissant 20ème… Il a une nouvelle chance. On est toujours content pour un collègue lorsqu’il n’est pas remercié, mais c’est quand même une grosse surprise de voir quelqu’un être renouvelé, et qui a échoué dans sa mission. C’est comme ça, j’espère de tout cœur qu’il va réussir, et qu’il y aura la remontée immédiate des Girondins de Bordeaux l’été prochain »

     

    Retranscription Girondins4Ever