Gernot Rohr : “A chaque fois que j’ai quitté une sélection, les supporters m’ont remercié et m’ont souhaité bonne chance”

    Sur la page de Faris Rouas, Gernot Rohr a évoqué ses postes de sélectionneur en Afrique. Il a été à la tête du Gabon, du Niger, du Burkina Faso ou encore du Nigeria.

     

    « Oui, ça s’est toujours bien passé, on a toujours des résultats. Il y avait oui une histoire d’amour. A chaque fois que j’ai quitté une sélection, les supporters m’ont remercié et m’ont souhaité bonne chanse. Là je vois qu’au Nigeria il y en a qui disent qu’il faut que je revienne (rires). Cela fait plaisir de pouvoir retourner dans tous ces pays-là en étant bien accueilli. Je tiens à rester en bonne relation avec tous ces dirigeants qui m’ont fait confiance, ce qui est le cas, et je reste supporter, que ce soit du Gabon, le Niger, le Burkina Faso, et enfin le Nigeria où j’ai réussi à reste pratiquement cinq ans et demi, et j’ai battu le record de longévité d’un entraineur… C’est aussi un très bon souvenir »

     

    Puis il s’est exprimé sur la possibilité ou non de voir une sélection africaine dans le dernier carré à la Coupe du Monde.

     

    « Le Sénégal et le Maroc ont de très bonnes équipes, les tunisiens aussi. Mais pour aller jusqu’au bout ce sera difficile, que ce soit la demi-finale et la finale… Ce sera très compliqué. Le Sénégal est très fort, et ils ont de la continuité avec Aliou Cissé, ce qui est important aussi. Je regrette l’absence du Nigeria et de l’Algérie évidemment, mais c’est comme ça. Ce sera difficile, mais j’espère que ces pays partiront la tête haute avec un bon premier tour et pourquoi pas un deuxième ».

     

    Retranscription Girondins4Ever