Grégory Schneider : “Il va retrouver un petit peu le sens et les plaisirs simples de son métier, et ça lui fera des vacances”

    Sur La Chaine L’Equipe, Grégory Schneider a commenté l’information d’hier, à savoir la probable signature de Benoit Costil, ex-portier des Girondins de Bordeaux, à l’AJ Auxerre. Alors qu’il se préparait en Bretagne comme chaque année, et qu’on l’annonçait au FC Lorient, c’est finalement à l’AJA qu’il devrait s’engager, et être ainsi sous les ordre de Jean-Marc Furlan.

    « Si c’est un bon coup pour Auxerre ? Surtout, il va retrouver les plaisirs simples du foot, parce qu’il reste sur une saison abominable, pris en grippe par les supporters, avec des accusations de racisme, affaire qui se porte jusqu’au pénal. Il va retrouver un petit peu le sens et les plaisirs simples de son métier, et ça lui fera des vacances ».

    L’international français (1 sélection) doit signer pour une durée d’un an. Aujourd’hui âgé de 35 ans, la gardien de but était arrivé en 2007 aux Girondins de Bordeaux, mais n’a malheureusement pas connu la suite qu’on lui prédisait, aussi bien à lui qu’au club. Cependant, le journaliste Hugo Guillemet, voit d’un bon œil cette arrivée dans le club auxerrois.

    « C’est bien aussi pour l’AJ Auxerre parce qu’au-delà des latéraux, ils cherchaient aussi et surtout un gardien, et trouver un gardien numéro 1, c’est quelque chose de compliqué ».

    Retranscription Gironidns4Ever