Thomas Jacquemier : “Les provisions pour les litiges prud’homaux et le plan social à venir ? On a apporté des réponses à ça”

    Parmi les points de la motivation de la Commission d’appel, il y avait, selon cette même Commission d’appel, les provisions pour les litiges prud’homaux et le plan social à venir qui lui semblaient sous-évaluées. Le Directeur Général des Girondins de Bordeaux, Thomas Jacquemier, a répondu à la question de savoir si ces budgets avaient été revus.

    « On a un avis sur le sujet. D’ailleurs, en commission d’appel, on a apporté des réponses à ça. On a un peu jugé notre budget agressif par moment. En fait, nous, on le défend, forcément, mais ce qui est mieux, c’est de le faire défendre par un tiers. Un tiers qui a jugé la sensibilité aujourd’hui de notre budget, et qui y a répondu d’ailleurs également au tribunal. Il ne s’est pas juste contenté d’annoncer notre situation de trésorerie, il a aussi expliqué que dans notre budget, de son point de vue à lui, d’expert indépendant, il avait plutôt jugé nos hypothèses relativement conservatrices. Ou quand elles étaient un peu agressives, on avait des solutions. Donc de son point de vue, cet argument-là n’est pas un argument qu’il fallait que l’on corrige. On avait apporté des réponses. Et encore une fois, lorsqu’on nous dit qu’on ne passe pas de provisions alors qu’on ne doit pas le faire, c’est un peu compliqué… Il y a quand même une logique à respecter dans les documents qu’on a fait suivre ».

    Retranscription Girondins4Ever