Laurent Cotret : “On irait en liquidation judiciaire sans être en cessation des paiements. Ce serait unique. Si jamais l’impensable venait à se produire…”

    L’avocat des Girondins de Bordeaux, Laurent Cotret, été invité à réagir sur ses actions si le CNOSF ou le Comex maintenaient les Girondins de Bordeaux en National.

    « On est dans une logique où c’est un peu particulier car quand vous êtes dans une entreprise en liquidation habituellement, vous pouvez vendre les machines, un certain nombre d’actifs… Nous, c’est un effacement immédiat d’une ligne d’actifs, qui est la ligne joueurs… C’est quand même assez important. Très honnêtement, ça créerait un passif gigantesque. On n’est pas dans la menace, mais comme vous nous posez la question, on vous répond franchement. On n’imagine pas, vu les éléments, et vu le fait qu’on ait attesté qu’on ne soit pas en état de cessations des paiements… C’est quand même incroyable, on irait en liquidation judiciaire sans être en cessation des paiements. Ce serait unique. C’est quand même incroyable. On irait aussi en liquidation judiciaire en ayant apporté la preuve, et attestée par une décision de justice, que les accords qu’on a conclus, assurent la pérennité. C’est un tribunal qui le dit, une décision qui a force exécutoire, et qui serait devenue définitive… Et troisièmement, que les accords que l’on produit, ne portent préjudice à personne et bien au contraire, parce qu’ils permettent de payer les créanciers, etc… Tout ça mis bout à bout, il est vrai que si jamais l’impensable venait à se produire, vous imaginez n’importe qui à notre place… N’importe qui irait réclamer réparation, évidemment. Mais encore une fois, on s’est battu pour arriver à un résultat positif dès la conciliation ».

    Retranscription Girondins4Ever