Julien Faubert : “Je suis passé responsable de la réserve avec les U18 et en parallèle je passe aussi mes diplômes d’entraîneur de DES à Clairefontaine”

    Sur la chaîne YouTube de la Fédération Française de Football, Julien Faubert, ancien joueur des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur le “Futnet”, discipline à mi-chemin entre le football et le tennis. Il est aujourd’hui membre de l’équipe de Fréjus-Saint-Raphaël dans le Var et à participé à la deuxième édition de l’Estérel Futnel Cup.

     

    “Plaisir, technique et esprit de cohésion parce qu’on est quand même à trois à se répartir un terrain donc je pense que la cohésion aussi à un rôle important. […] On l’a joué en étant joueur pendant des phases de récupération ou des choses comme ça… mais de cette manière là on découvre un peu plus les règles exactes. On réalise aussi que ça prend énormément d’ampleur. Je ne découvre pas non mais d’un point de vue professionnel oui. Il y a un gros aspect technique à faire valoir. On doit être bons sur les passes, bons sur les remises, bons sur l’attaque. Ca tape un peu au niveau du cardio car ce sont beaucoup de petits pas donc c’est assez complet et je pense que ça reste quand même accessible à tout le monde. On s’éclate surtout et on prend énormément de plaisir. Je pense que ça peut être important en parallèle, d’un point de vue technique on peut travailler aussi à ce niveau là. J’en faisait pas mal en tant qu’entraîneur quand j’avais les U17 parce que ça lie un peu tout. Il faut de la coordination entre les joueurs, il faut observer ce qu’il se passe, combler les espaces libres aussi. Cela fait aussi partie d’un parallèle qu’on peut faire avec le football. On arrive à faire de belles choses et à s’éclater surtout. Je suis un compétiteur je veux toujours gagner et quand on est dans une compétition comme ça, que ce soit amical ou pas, on a envie de gagner donc il y a un esprit de compétition. C’est de battre l’adversaire quoi qu’il arrive.”

     

    Il a aussi donné de ses nouvelles concernant sa situation actuelle :

     

    “Je suis entraîneur ici à Fréjus-Saint-Raphaël. J’ai été adjoint avec la N2 et maintenant je suis passé responsable de la réserve avec les U18 et en parallèle je passe aussi mes diplômes d’entraîneur de DES à Clairefontaine cette année, pour continuer dans le football et dans ce que j’aime faire tout simplement.”

     

    Retranscription Girondins4Ever