Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Jones, HBA, Crivello, conciliateur, Saint-Etienne, Maja, Koundé…)

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité “autour des Girondins”.

    Tout juste nommé sur le banc de DC United en Major League Soccer, Wayne Rooney aurait pour cible l’un de ses anciens coéquipiers à Manchester United. En effet, selon The Sun, Phil Jones (30 ans) serait dans le viseur de l’ancien coach de Derby County. Celui-ci avait, il y a quelques mois, failli signer aux Girondins de Bordeaux. Finalement, Bordeaux avait recruté… Marcelo.

    Hatem Ben Arfa est passé par de nombreux clubs comme l’OM, Nice, Paris, Rennes, Bordeaux ou Lille. Encore à l’heure actuelle, l’ailier de 35 ans reste le joueur de Ligue 1 avec le plus de dribbles réussis, au nombre de 635, depuis qu’Opta analyse la compétition : depuis l’exercice 2006-2007.

    Raphaël Crivello, l’ancien latéral formé aux Girondins de Bordeaux, était parti aux Etats-Unis, et évoluait aux Pitt Pantgers cette saison. Il vient de changer de club et évoluera la saison prochaine à l’UCF Men’s Soccer.

    Parmi les conciliateurs du CNOSF désignés pour étudier le dossier des Girondins de Bordeaux, l’un des deux, Philippe Missika, est celui qui avait rendu un arbitrage favorable au Racing Club de Lens en 2014. Cependant, il n’y a rien de surprenant à le retrouver dans ce dossier puisqu’il s’agit du président de la conférence des conciliateurs. (via Yann Fossurier).

    Programmée à 18h ce mercredi 20 juillet, la rencontre amicale entre les Girondins de Bordeaux et l’AS Saint-Étienne débutera finalement à 19 heures, au stade Louis-Darragon de Vichy. La billetterie sera ouverte au stade Darragon ce mardi 19 juillet de 9h à 12h, ainsi que le mercredi 20 juillet, jour du match, à partir de 9h et jusqu’au coup d’envoi sous réserve des places disponibles.

    Josh Maja aurait dû débuter la dernière rencontre amicale face à Orléans. Finalement, à quelques minutes du début de la rencontre, il déclara forfait, des suites d’une gêne. L’attaquant a participé normalement à la séance du jour visiblement, comme en atteste la photo du Club ci-dessous.

    Selon le journaliste Fabrizio Romano, Jules Koundé, sous contrat jusqu’en 2024, qui était annoncé proche du Barça, a vu Chelsea de nouveau intensifier les contacts pour sa venue en Angleterre. Les Blues espèrent doubler le FC Barcelone.