Etienne Moatti : “Il est toujours très rassuré mais moi franchement je souhaite qu’il ait raison parce qu’un club comme Bordeaux on n’a pas envie de le voir glisser”

    Dans L’Equipe du soir, Etienne Moatti, journaliste, s’est exprimé sur la situation des Girondins de Bordeaux, rétrogradés en National par la DNCG et confirmée par la commission d’appel de la FFF. Gérard Lopez s’était exprimé sur RMC concernant les chiffres de la dette. Cette dernière a été largement abaissé et le Président de Bordeaux semblait serein.

     

    Gérard Lopez il était très rassuré avant le passage devant la DNCG, à la Ligue, il était très rassuré avant le passage devant la commission d’appel à la fédération… Il est toujours très rassuré mais moi franchement je souhaite qu’il ait raison parce qu’un club comme Bordeaux on n’a pas envie de le voir glisser comme c’est en train de se passer. Qu’il puisse être maintenu en Ligue 2 ce serait une bonne chose pour tout le monde. On n’en est pas encore là.”

     

    Est-ce que c’est un plan com, ce que fait Gérard Lopez ?

     

    “Oui et c’est normal d’essayer mas je pense que le CNOSF comme la DNCG et la commission d’appel avant, ne sont pas sensibles à ces éléments là. Même si évidemment dans les derniers jours – puisque c’est le 19 le CNOSF – on a vu déjà l’environnement bordelais, l’environnement politique à Bordeaux, qui met une pression très forte sur la commission pour qu’il y ait une décision qui soit inversée.”

     

    Est-ce que ce recours est un vrai espoir pour les Girondins de Bordeaux ou tout est scellé ?

     

    “Il y a toujours une forme d’espoir à partir du moment où vous remettez ça sur la table. Maintenant c’est la fédération qui aura le loisir d’accepter ou pas un changement de décision, si il était fait par le CNOSF. C’est une incertitude en plus pour Bordeaux.”

     

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever