La presse portugaise nie encore l’intérêt de Porto, cette fois-ci pour Alberth Elis

    C’est une impression de déjà vu. Il y a quelques jours, L’Equipe annonçait une offre pour Hwang Ui-Jo de la part du FC Porto, et un intérêt du même club pour Junior Onana. Une heure plus tard, et via O Jogo, la presse portugaise démentait. Ce week-end, ce fut bis repetita. En effet, RMC annonçait un intérêt, toujours de la part du FC Porto, pour un autre joueur des Girondins de Bordeaux : Alberth Elis. A Bola a relayé l’information hier dans les médias, tout en démentant finalement cette même information quelques heures plus tard. Cette drôle de coïncidence nous fait nous poser des question, forcément, sur la véracité de ces informations initiales, mais aussi et surtout sur le fait qu’un club de l’envergure de Porto démente systématiquement.

    La raison, concernant l’international hondurien, serait qu’il ne rentrerait pas dans les plans du coach, Sérgio Conceição. Il est bon de rappeler qu’Alberth Elis a été annoncé dans plusieurs clubs cet été. Leeds, que Gérard Lopez a finalement démenti, West Ham ensuite, puis Fenebahçe qui, traditionnellement et comme tous les clubs turcs, manquent souvent de liquidités, surtout pour des sommes dépassant les 10M€, ce qui serait le cas pour le bordelais.

    Alberth Elis, opéré au genou en fin de saison dernière, a débuté dès le premier jour la préparation avec l’équipe, mais n’a participé à aucune rencontre amicale. Ce qui est également le cas de Hwang Ui-Jo. Ils devraient être les deux joueurs s’étant mis d’accord avec leur futur club pour un départ, une fois la situation du club au scapulaire entérinée. A l’inverse, les deux autres valeurs marchandes, Junior Onana et Sékou Mara, ont joué lors des deux derniers matches amicaux.