Le camping de Mathieu Valbuena détruit par les flammes

    L’ancien milieu de terrain formé aux Girondins de Bordeaux, Mathieu Valbuena – qui n’a cependant jamais pu signer professionnel au FCGB – est toujours resté actif dans ses affaires dans la région. L’international tricolore a en effet été touché de plein fouet par les incendies qui ravagent la région depuis plusieurs jours. Son camping, dont il est copropriétaire (le Pyla-Camping, ndlr), à la dune du Pilat a été détruit par les flammes

    Dans Le Parisien, Mathieu Valbuena s’est exprimé. “Ce sont des images terribles et c’est très triste de voir ces hectares et ces hectares de forêt partir en fumée. C’est une grande tristesse. Je possède cette affaire depuis 2013 avec un associé. Il est situé au pied de la dune entre le Yelloh Village Panorama du Pyla et les Flots Bleus. J’ai beaucoup de mal à réaliser qu’il n’y a plus rien aujourd’hui. Je n’aurais jamais pu imaginer que ça irait jusque-là. Ça fait mal…”.

    Dans son malheur, Mathieu Valbuena a également tenu à apporter son soutien aux pompiers qui sont mobilisés depuis presque une semaine. “Je voudrais simplement les mettre en avant et leur dire mon plus grand respect. Ils mettent leur vie en danger face à un feu qui avance tout le temps et je tenais à les remercier du fond du cœur et leur dire que nous sommes derrière eux”.

    Une enquête quant à l’origine de ces nombreux feux est actuellement en cours.

    Nous apportons tout notre soutien aux pompiers qui se battent 24h/24 contre ces feux.