Le club communique sur l’homologation du Tribunal de Commerce

    C’est la bonne nouvelle de la journée. Le club des Girondins de Bordeaux a obtenu l’homologation de la part du Tribunal de Commerce de Bordeaux. Il a été reconnu que le club n’était pas en cessation de paiements et que la pérennité du club peut être assurée au terme de la saison 2022/2023. Cela consolide la situation actuelle financière du club et celle à venir puisqu’elle sera positive au terme de la saison.

    C’est un argument de poids pour la prochaine étape de ce Jeudi 21 Juillet, face aux conciliateurs du CNOSF. Ces derniers ont un avis consultatif mais peuvent inverser la tendance et les décisions qui avaient été prises par la DNCG puis la commission d’appel de la FFF. Un pas de plus en avant, vers la réintégration du club au championnat de Ligue 2.

     

    Le directeur général délégué du club Thomas Jacquemier a commenté la nouvelle :

     

    “Le Tribunal de Commerce de Bordeaux valide définitivement notre projet économique pour le FCGB, qui désendette très significativement le club et nous remet dans des standards normaux d’entreprise. Cette homologation va nous permettre de lever, devant le CNOSF, les dernières incompréhensions exprimées jusqu’ici par les instances du football. Nous sommes confiants pour la suite. Allez Bordeaux !”

    Aucune description disponible.