Yoann Barbet : “Je rentre et juste avant la mi-temps je mets un coup-franc pleine lucarne, on mène 1-0”

    (Photo by Icon Sport)

    Nouveau joueur des Girondins de Bordeaux, Yoann Barbet avait accordé une interview à 90 Football pour évoquer ses années en Championship, la deuxième division anglaise.

     

    Quel est ton plus beau souvenir ?

     

    “Je pourrai dire un match à l’extérieur à Bolton avec Brentford (24 Septembre 2017). C’était un peu une occasion particulière parce que la semaine j’étais rentré en France parce que ma maman se faisait opérer du cœur. On jouait à l’extérieur et je devais être sur le banc donc le coach m’a autorisé à rentrer. Je suis parti le Samedi matin à 6h de Bordeaux pour atterrir à 9h à Paris, ou un petit peu plus tôt. Je suis reparti de Paris à 9h pour atterrir à Manchester à 11h pour rejoindre le groupe à 11h30 pour jouer à Bolton. J’étais un peu K.O. j’arrive et je me dis que j’espère ne pas jouer aujourd’hui parce que j’en peux plus. Au bout de 10 minutes j’ai un coéquipier qui prend un K.O. et le coach me dit : ‘Allez tu rentres’. C’était le 8ème match de la saison, on n’avait toujours pas gagné alors qu’on jouait super bien, mais on ne gagnait pas. Je rentre et juste avant la mi-temps je mets un coup-franc pleine lucarne, on mène 1-0. Je fais une passe décisive en deuxième mi-temps et on gagne 3-0, première victoire de la saison et à l’extérieur.”

     

    La saison où ils ont cru à la montée :

     

    “Il me semble que c’était en 2017/2018 et c’est le début de saison qui nous a coûté les playoffs. A 2 journées de la fin on était encore dans la course aux playoffs. O jouait à Barnsley, il fallait absolument qu’on gagne. Les 30 premières minutes ils ne sont pas sortis une fois de leur camp. Ils sortent une fois et un droitier, Kieffer Moore l’attaquant de Bournemouth, qui essaye de centrer sur une contre-attaque mais il n’y a personne sur le centre. Il rate complètement son centre et il la met pleine lucarne opposée… 1-0 et je crois qu’on a perdu 2-0.”

     

    Retranscription Girondins4Ever