Nicolas Paolorsi : “C’est la première fois depuis que M6 a vendu le club aux américains, que Bordeaux est dans une situation financière aussi saine on va dire”

    Sur RMCNicolas Paolorsi, correspondant pour la radio, a insisté sur l’un des points importants mis en évidence par le Tribunal de Commerce de Bordeaux lors de son homologation : la pérennité des Girondins pour les années à venir. Notamment avec l’abandon de dettes de la part des créanciers.

    « Ce qui est très important, c’est que les termes du protocole favorisent la pérennité de l’entreprise. Ça, c’est vraiment le point essentiel sur lequel vont s’appuyer les dirigeants bordelais devant le CNOSF et derrière le Comex. Cela veut dire que sur l’année prochaine, sur ton plan Ligue 2, tu peux assurer le quotidien […] C’est un accord très important avec les créanciers de Bordeaux, cette baisse de l’endettement, parce que pour le coup ce n’est pas que du court terme. Bordeaux avait des échéances de paiements jusqu’en 2025, et là, pour le coup, c’est quelque chose qui peut peser pour l’avenir des Girondins. Quand on réduit ta dette de 35 millions d’euros, quand même, ce n’est pas la même chose… D’ailleurs, c’est la première fois depuis que M6 a vendu le club aux américains, que Bordeaux est dans une situation financière aussi saine on va dire, même si le club n’est pas à l’équilibre. Mais tout de même. Ils ont fait de vrais efforts ».