Les Tops-Flops Girondins4Ever de ce Saint-Etienne – Bordeaux

    (Photo by Franco Arland/Icon Sport)

    Les Girondins de Bordeaux disputaient à 19H00 leur quatrième match amical de pré saison. C’était face à l’équipe de l’AS Saint-Etienne, pensionnaire de Ligue 2. Le match se jouait au Stade Municipal Louis-Darragon de Vichy.

    Le match s’est soldé par un match nul 1-1. Les bordelais ont ouvert le score par l’intermédiaire du joueur le plus en vue lors de cette préparation, Logan Delaurier-Chaubet. Les stéphanois ont égalisé à la 90ème minute suite à une main sifflée dans la surface Girondine. Denis Bouanga est l’auteur du but.

    L’occasion pour nous de délivrer les TOPS et les FLOPS des joueurs du FCGB lors de cette rencontre :

     

    TOPS : DELAURIER-CHAUBET / IGNATENKO / POUSSIN

    (Photo by Franco Arland/Icon Sport)

     

    Logan Delaurier-Chaubet : C’est le joueur de cette préparation estivale. Le jeune ailier qui semblait être au placard, voire sur la liste des partants, démontre qu’il va falloir compter sur lui. Très remuant, il fait parler sa technique et sa palette. Capable de déborder, de dribbler mais aussi de tirer de bons corners, Logan a encore marqué. Et quel but ! Il est en train de gagner sa place, lui qui a dû se contenter de la National 3 la saison passée.

    Danylo Ignatenko : L’international ukrainien s’impose physiquement sur le terrain. On le voit défendre, se projeter vers l’avant, tenter, il est très présent et sera un atout essentiel en Ligue 2. Et il n’a pas perdu son engagement ! Si vous cherchez Danylo, vous le trouverez assez vite, preuve en est avec cette altercation vis-à-vis de Silva. Du caractère, c’est ce qu’on veut !

    Gaëtan Poussin : Le portier bordelais a eu du boulot sur ce match. Souvent sollicité il a su rassurer en sortant une prestation correcte et solide. S’il a eu une sortie hésitante en première période, il a su s’imposer devant les attaquants stéphanois. Deux belles parades à son actif, notamment en seconde période.

    FLOPS : FRANSERGIO / MARA / ENTREE DE MAJA

    Fransérgio : Le milieu brésilien enchaîne les matchs amicaux. Replacé légèrement plus bas, il pose un peu plus le pied sur le ballon et trouve ses partenaires. Passeur malgré lui pour le but de Logan Delaurier-Chaubet. Mais Fransérgio a toujours ses vieux démons, notamment un replacement lent et un apport insuffisant. En Ligue 2 ça devrait passer  sur certains matchs mais il faudra être à fond toute la saison !

    Sékou Mara 5 : Il est toujours là malgré les rumeurs qui sortent chaque jour. Titulaire au coup d’envoi, il n’a cependant pas pesé sur ce match là. Peu de ballons à se mettre sous la dent et il n’a pas pu faire la différence. Remplacé à la mi-temps pas Josh Maja.

    Entrée de Josh Maja 5 : Il a remplacé Sékou Mara à la mi-temps et a au final réalisé une prestation moyenne. Peu à son avantage, il n’a pas su exploiter les ballons Girondins et a même manqué le but de la victoire en toute fin de match.