Clément Carpentier : “Sékou Mara rejoint le club qui le voulait le plus et qui a fait totalement abstraction de la situation des Girondins”

    Le journaliste 20 minutes, Clément Carpentier, a donné les détails du transfert de Sékou Mara à Southampton. Une offre de 11 millions d’euros + 2 millions d’euros de bonus a été acceptée, ainsi qu’un pourcentage à la revente de 10%. L’attaquant bordelais doit s’engager pour les cinq prochaines années.

    “Sékou Mara rejoint le club qui le voulait le plus et qui a fait totalement abstraction de la situation des Girondins. Le joueur et ses proches avaient deux prérogatives : un vrai projet sportif autour de lui et que Bordeaux ne soit pas lésé. Les clubs qui attendaient de savoir si Bordeaux resterait en Ligue 2 ont rapidement été écartés. Seuls Newcastle (concurrence avec Kalimuendo) et Mönchengladbach (moyens financiers limités) ont montré un intérêt très prononcé. Villarreal pas loin. Les Girondins de Bordeaux vont se présenter ce jeudi devant le CNOSF avec l’acte de transfert pour renforcer leur dossier. Pour Sékou Mara, c’est un très beau défi qui s’offre à lui en Premier League pour continuer sa progression. La visite médicale est prévue dans les prochains jours”.

    Nul doute qu’avec ce montant/cette offre acceptée par le club au scapulaire, le dossier devant le CNOSF aujourd’hui, puis le Comex ensuite si l’on passe cette détape, sera grandement renforcé.